

L’insolent Roland Garros
RÉSUMÉ

Nous sommes à l’orée du 20ème siècle : l’automobile et l’aviation sont à leurs débuts. Chaque semaine de nouveaux records d’altitude, de vitesse et de distance sont battus.
Destiné à suivre les pas de son père avocat, Roland, séduit par ces machines fascinantes, préfère se lancer et jouer sa vie en relevant ces nouveaux défis. Au départ, c’est une aventure entre copains : rouler plus vite, voler plus loin, monter plus haut, mettant en péril son amour avec Isadora et ses amitiés. La rage de dépasser les limites s’empare de lui – il veut être le meilleur. Tout lui réussit. Il devient même la coqueluche de Paris et son rêve prend forme : son nom s’inscrira dans l’histoire des hommes, parmi ceux qui ont bravé l’impossible. Arriviste et charmeur, Roland Garros n’a peur de rien.
Jusqu’où poussera-t-il son appareil ? Quelle ligne franchira-t-il ? Réalisera-t-il à temps ce qu’il risque de sacrifier ? Seule compte la première place. Au tennis, être deuxième, c’est comme être dixième.
Joué au Festival Avignon en 2022 et en tournée en France et à La Réunion.
La presse en parle
L’OEIL D’OLIVIER
Une scénographie formidable. Gros succès assuré pour cette belle équipe
REG’ARTS
Avec pas grand-chose le récit se développe et prend corps. Il pousse l’impossible dans ses recoins. Il force notre imaginaire
LE PARISIEN – Coup de cœur Avignon 2023
Un spectacle épique truffé d’effets visuels et de trouvailles. Une interprétation généreuse et joueuse. Un insolent qui nous emporte avec lui.
LA PROVENCE
On adore ! Génial et brillant ! Trois comédiens et une comédienne/musicienne, tous excellents. Un moment de pur plaisir. On se délecte de bout en bout
Contact diffusion
@crédits photos : Julie Lancien, Brigitte Lager, Francois Vila
Équipe artistique
Texte : Eric Bouvron et Vincent Roca
Metteur en scène : Eric Bouvron
Distribution : Florient Jousse, Sylvain Begert, Thomas Lapen et Laura Woody
Assistance à la mise en scène : Elena Michielin
Création lumière : Edwin Garnier
Création costumes : Nadège Bulfay
Création musicale : Nina Forte
Production
Producteurs : Les Passionnés du Rêve, Barefoot, KOMIDI et Fonds Réunion des Talents.
Spectacle soutenu par les villes des Herbiers, de Villeneuve-St-Georges et de Viroflay, de l’Athénée Le Petit Théâtre de Rueil, des Théâtres André Malraux de Rueil-Malmaison, Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine et du Théâtre de Poissy.




